May-sur-Orne
(14 Calvados) Monuments et vestiges
Plaque Fusiliers Mont Royal – plaque victimes civiles – plaque Jean Grain Une plaque est dédiée au régiment canadien français les Fusiliers Mont-Royal, qui ont libéré May-sur-Orne le 8 août 1944. Une seconde honore les victimes civiles et militaires de la Deuxiéme Guerre mondiale, la dernière rend hommage au jeune Jean Grain, âgé de 19 ans, fusillé le 15 août 1944. Situation : sur la D41B, au centre de la ville
> May-sur-Orne – La Libération
- May-sur-Orne, plaque Fusiliers Mont Royal
- May-sur-Orne, plaque Fusiliers Mont Royal
- May-sur-Orne, plaque Jean Grain
- May-sur-Orne, plaque victimes civiles et militaires
Bonjour
Vous pouvez prendre contact avec l’association Remember 39-45 ou encore avec le Centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer, ils pourront peut-être vous aider dans votre recherche.
Cordialement
http://www.remember39-45.org/news/news.php
https://www.junobeach.org/
Bonjour –
Mon oncle, Francis THOUIN, soldat canadien est mort lors de la libération de votre communauté en août 1944. Je serai de passage dans votre région en mai prochain, sur ses traces… C’est avec beaucoup de reconnaissance que j’ai découvert votre hommage (monument) aux Fusiliers du Mont Royal. Dites-moi, est-ce qu’on peut accéder à des archives (documents, photos) ou communiquer avec quelqu’un qui pourrait fournir des détails sur la bataille de la Commanderie?
Merci !!
Carmen