Vous pouvez contribuer !

Participez à la sauvegarde de la Mémoire, et à la connaissance de l’Espace Historique de la Bataille de Normandie. Chaque commémoration du Débarquement et de la Bataille de Normandie voit l’inauguration de nouveaux monuments, plaques ou stèles. En les signalant par mail au webmaster du site www.normandie44lamemoire.com, vous pouvez contribuer à sauvegarder la mémoire de ceux qui ont combattus pour la Liberté, et enrichir la connaissance de l’Espace Historique de la Bataille de Normandie. Ce signalement peut être encore plus actif par l’envoi de photos (en respectant les indications ci-dessous). Cliquez sur le lien pour téléchargez vos fichiers en haute définition et recevoir le formulaire d’une autorisation de publication. Envoyer les fichiers et recevoir le formulaire

Préconisations pour les prises de vue Indiquer le lieu : département, commune, rue, place, bâtiment ; pour les monuments en pleine campagne, indiquer l’itinéraire à partir de la commune la plus proche avec les coordonnées GPS. Photographier le monument : plan général (vue du monument, stèle, plaque dans son environnement), vue rapprochée de l’ensemble, et enfin vue en détail des inscriptions. Prises de vue de la commune d’implantation : 5 ou 6 vues de la commune (bâtiments historiques, mairie, église, rue principale…). Les conditions météorologiques influent sur la qualité des images (de préférence ciel bleu et soleil dans le dos). Les images doivent être prises en haute résolution et envoyées par mail à messagerie@normandie44lamemoire.com. Le webmaster se réserve le droit de publier les images reçues.

Périgny (14 Calvados) Monument

Périgny (14 Calvados) Monument à la mémoire des neuf membres d’équipage d’un bombardier du 349th Bomb Squadron (100th Bomb Group) de la 8th US Air Force.