Yvetot Bocage

(50 Manche) Monuments et vestiges

Yvetot-Bocage, monument lettrinePlaque de la Reddition de Cherbourg Plaque commémorant l’acte de reddition signé au château de Servigny le 26 juin 1944, par le général Von Schlieben, commandant de la forteresse de Cherbourg et l’amiral Hennecke, au General Lawton Collins, commandant le VIIth US Army Corps. Situation : au nord du bourg, sur la D87, sur le mur d’entrée de la porte principale du château de Servigny (propriété privée)

Stèle 1st Lieutenant Ternan A cet endroit fut tué, le 19 juin 1944, le 1st Lieutenant Dominic Ternan, aumônier du 315th Infantry Regiment de la 79th US Infantry Division. Situation : 100 mètres plus bas que la plaque de la reddition

Plaque 1st Lieutenant Ternan Le 1st Lieutenant Dominic Ternan fut tué par un sniper ennemi alors qu’il administrait les derniers sacrements à un soldat mourant. Le Révérend Ternan était né à New-York en 1902. Il s’était engagé dans le US Army Chaplains Corps en avril 1942, Situation : 100 mètres plus bas que la plaque de la reddition, sur le portail du parc du château.

> Yvetot-Bocage – La Libération

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports